GROUPES DE TRAVAIL
 

Groupes de travail

 

Les groupes de travail sont décidés par les commissions techniques et autorisé par le comité exécutif de l’AIPCN internationale

Ils visent à définir l’état de l’art sur un sujet précis, par le travail d’experts des pays membres de l’AIPCN. Dans chaque pays et section nationale, un appel à candidature est lancé, et le choix est effectué par la section nationale. Chaque pays est autorisé à présenter un expert et un jeune professionnel (qui doit avoir cependant quelques années d’expérience sur le sujet).

C’est ensuite le groupe qui décide de son rythme de travail et de son contenu exact, qui doit respecter les objectifs fixés par la commission (les "termes de référence"). Chaque membre du groupe ou son employeur prend à sa charge les frais de déplacement (voyage et hébergement) pour les réunions, l’AIPCN ne prenant en charge que les frais d’édition du rapport final.

 
 
 
 
Les commissions de l’AIPCN
publié le 19 octobre 2011 (modifié le 30 juillet 2012)
L’AIPCN comporte huit grandes commissions qui assurent en permanence la coordination de ses activités techniques Des précisions peuvent être obtenues auprès des représentants d’AIPCN-France dans les (...)
 
Groupes actifs
publié le 13 novembre 2012
Les jeunes professionnels sont indiqués par la mention « JP ». On peut télécharger les termes de référence et la liste des participants de certains groupes de travail sur les pages web des commissions (...)